Volkswagen

Le Taigo, premier SUV urbain coupé !

Affichant un look inédit pour cette catégorie de véhicules, le Taigo n'est pourtant pas le premier essai du groupe VAGF en matière de SUV coupés. Ainsi, le nouveau SUV urbain de Volkswagen est directement inspiré de son petit frère, le Volkswagen T-Roc, qu'il dépasse de peu en longueur. 

Caractérisé par des lignes musclées, le look du Taigo s'inspire directement des véhicules de la catégorie supérieure. Urbain, certes, mais pour autant, très capable et mature.

Un habitacle moderne et connecté 

On n'en attendait pas moins, de la part de Volkswagen, mais au premier regard, l'habitacle du Taigo ne déçoit pas. Son volant multifonction de série assure un accès aisé aux différentes fonctions du véhicules et une prise en main agréable. Basés sur la nouvelle génération de la plateforme modulaire d'infodivertissement MIB3, les larges écrans multimédias du Taigo vous permettent d'accéder, via de superbes dalles tactiles, à l'ensemble des fonctions de votre véhicule (de 6,5'' à 9,2'' selon la version choisie). Côté compteurs, le superbe Digital Cockpit est compris de série, ainsi que les phares LED, pour une meilleure visibilité. Avec près de 4,26m de long, il est normal que l'on se sente à l'aise dans le VW Taigo. Sa capacité de coffre généreuse, allant de 385 à 455 l de bagages grâce à sa banquette arrière coulissante, finira de vous convaincre : il est tout à fait capable pour vos prochaines vacances.

Motorisations essence performantes et économes !
Pour affiner ses atouts, le nouveau Taigo peut compter sur une gamme de 3 motorisations TSI (essence), dont deux trois cylindres et un quatre cylindres. Le 3 cylindres TSI est ici décliné en 95cv et 110cv, tandis que le bloc 1.5 litres grimpe à 150cv. La transmission, quant à elle, est assure, selon la motorisation choisie, par une boîte manuelle à 5 ou 6 rapports ou par une boîte robotisée à double embrayage et 7 vitesses (DSG). Particulièrement économes, les motorisations du Taigo vous assurent un plaisir de conduite immédiat sur la route, avec souplesse et dynamisme.

Généreux sur toute la ligne

Le SUV coupé sera décliné en 4 finitions, allant de Taigo, Taigo Life, Taigo Style, et Taigo R-Line. Ces 4 lignes d'équipement peuvent également être agrémentées et personnalisées selon vos désirs, par l'ajout de packs attrayants ou d'options distinctes.

Nouveau SUV coupé et urbain par excellente, le Taigo devrait débarquer fin 2021 chez vos concessionnaires Percy Motors Volkswagen.
Vous êtes intéressé par ce véhicule ? Contactez nos conseillers, pour de plus amples informations.

Contacter un conseiller
 

Le Taigo, coupé et urbain
Photo 1 / 1