Volkswagen Bedrijfsvoertuigen

Chaque détail a été repensé. Car pour la première fois, le best-seller de Volkswagen Commercial Vehicles est basé sur la plate-forme MQB. Celle-ci fait entrer l’univers Caddy dans une nouvelle dimension et ouvre la voie à de nouvelles technologies high-tech. Ainsi, les systèmes d’aide à la conduite innovants améliorent la sécurité et le confort, les systèmes d’infodivertissement connectés et les systèmes de commande numériques transforment le Caddy en smartphone sur roues et le double dosage (Twindosing) permet aux moteurs turbodiesel d’être plus propres que jamais. L’extérieur affiche un design inédit avec une note sportive affirmée. En parallèle, le poste de conduite, la logique de fonctionnement et l’habitabilité dans l’habitacle ultramoderne ont fait des progrès significatifs. Et pourtant, l’ADN unique du Caddy a été préservé à 100 %. Polyvalence, fonctionnalité et praticité : le Caddy est le véhicule à tout faire parmi les camionnettes urbaines et les monospaces familiaux.
 

Un design charismatique et de nouvelles spécificités extérieures
L’adoption de la plate-forme MQB se traduit visuellement par un allongement de l’empattement court et par un rendu plus dynamique des proportions du nouveau Caddy. Les designers ont profité de cette nouvelle donne technologique pour réaliser une carrosserie de conception entièrement nouvelle, plus charismatique que jamais. Du point de vue de la dotation technique et des équipements extérieurs, le Caddy, offrant jusqu’à sept places, se caractérise par de nombreuses nouveautés, au rang desquelles figurent les aides électriques à la fermeture des portes coulissantes et du hayon, ainsi qu’un vaste toit panoramique en verre de 1,4 m² qui recouvre la première et la deuxième rangée de sièges. D’autres nouveautés sont les jantes en alliage léger jusqu’à 18 pouces et, de série sur les finitions haut de gamme, les nouveaux phares LED et feux arrière LED. Le système de démarrage et d’ouverture/fermeture sans clé Keyless Access (Kessy) et le Digital Cockpit font également leur entrée à bord. Enfin, la nomenclature des différentes finitions a été revue : Trendline devient « Caddy », Confortline cède la place à « Life » et Highline s’appellera désormais « Style ».

Espace accru à bord et poste de conduite numérique high-tech
À l’intérieur, la cinquième génération du véhicule polyvalent séduit par des solutions de haute technologie et un gain de place notable. La version longue, le Caddy Maxi, peut désormais accueillir jusqu’à deux europalettes, disposées soit en travers au milieu/en travers à l’arrière ou en travers au milieu/en long à l’arrière. La présentation des éléments de commande et d’affichage a été entièrement revue. En effet, les interfaces interactives avec le conducteur et le passager avant forment le nouveau Digital Cockpit (instrumentation entièrement numérique en option), ainsi que les systèmes d’infodivertissement et audio dont les écrans varient de 6,5 à 10 pouces. La fusion du Digital Cockpit et du système de navigation haut de gamme 10 pouces donne naissance à un nouveau paysage numérique des éléments d’affichage et de commande, baptisé Innovision Cockpit. Le Caddy assume parfaitement la proximité avec la Golf. Les systèmes d’infodivertissement utilisent un calculateur pour module d’appel d’urgence et unité de communication (Online Connectivity Unit ou OCU) avec eSIM intégrée pour accéder aux services mobiles en ligne et aux fonctions de Volkswagen We. Le nouveau Caddy est ainsi connecté en permanence.

Plus de sécurité et de confort avec l’arrivée de nombreux systèmes d’aide à la conduite
Sur les 19 systèmes d’aide à la conduite présents à bord du Caddy, six sont nouveaux. Parmi eux, le Travel Assist propose, pour la première fois sur un véhicule utilitaire Volkswagen, la conduite assistée sur toute la plage de vitesse. Associé au Travel Assist, le tout nouveau volant multifonction est équipé de capteurs capacitifs. En effet, pour des raisons juridiques et de sécurité, le conducteur doit surveiller le système en permanence. Les capteurs capacitifs garantissent une détection du contact très précise et très sensible, de manière à éviter tout avertissement intempestif. Le nouveau Caddy embarque également l’assistant aux manœuvres avec remorque Trailer Assist, qui facilite grandement les manœuvres en marche arrière, ou encore l’assistant au changement de voie Side Assist avec assistant de sortie de stationnement Rear Traffic Alert – tous ces systèmes innovants contribuent à rendre la conduite plus simple et plus sûre (plus de détails se trouvent dans la section « Aides à la conduite »).

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