Avez-vous vérifié votre véhicule, avant l'arrivée du Printemps ?

Pour vous éviter divers désagréments liés au manque d'entretien de votre véhicule, Percy Motors vous propose d'effectuer un check-up complet de ce dernier, selon des points de contrôle bien précis :

  • Pneus et freins
  • Eclairage et visibilité
  • Batterie et circuit de chargement
  • Moteur et liquides, avec mise à niveau si besoin
  • Suspension et carrosserie
  • Installation de dispositifs préventifs anti-rongeurs (sur demande)

1. Les pneus

Avec l'arrivée du Printemps, les températures grimpent doucement. En pratique, lorsque le thermomètre dépasse les 7°, il est important de penser au changement de vos pneumatiques, car rouler avec vos pneus Hiver peut s'avérer être une mauvaise idée (adhérence peu adaptée aux revêtements secs, distance de freine plus grande). Nous vérifions le degré d’usure de vos pneus, ainsi que d’éventuels dégâts, pour vous permettre un trajet serein.


Il est aussi important de vérifier la pression et l’usure de vos pneus pour avoir une meilleure adhérence au sol. Des pneus correctement gonflés permettent d’économiser du carburant et de réduire l’émission de CO2. Une économie pour votre portefeuille et un geste pour la planète !

2. Les essuie-glaces

Avec le retour des beaux jours, on a tendance à négliger ses balais d'essuie-glaces. Ils sont pourtant garants d’une bonne visibilité en cas d’intempéries occasionnelles. L’arrivée du Printemps est donc le moment idéal pour vérifier et changer vos balais d'essuie-glace.

S’ils sont en mauvais état, ils risquent non seulement de diminuer votre vision sur la route, mais également d’endommager votre pare-brise. Plusieurs signes montrent l’état d’usure de vos essuie-glaces : mouvements saccadés, bruits, rayures, mauvais essuyage du pare-brise de votre voiture.

Les balais d’essuie-glace se changent en moyenne une fois par an, à la sortie de l'Hiver, avant l'arrivée du Printemps. C'est donc le moment d'y penser !

En complément, le contrôle de votre liquide de lave-glace est indispensable. Entre le pollen, la sève des arbres ou les insectes, un réservoir plein peut s’avérer bien utile sur de courtes comme de longues distances.

3. La batterie

Rien de plus embêtant que de ne pouvoir redémarrer son moteur après une pause, parce que la batterie est plate... Et pourtant, avec le froid que nous venons de subir, les batteries de nos véhicules peuvent prendre un coup ! Pour éviter la grosse panne et ne pas rester bloquer au bord de la route, faites vérifier l’état de votre batterie.

En complément, nos équipes vérifient les différents niveaux de votre véhicule, et s'assurent que vos jauges soient correctement remplies. L'huile moteur, le liquide de refroidissement ou le liquide de freins sont autant d'éléments essentiels à contrôler pour vous permettre une conduite confortable, sans tracas.

4. Des petits visiteurs indésirables

Chaque année, ces petits animaux se faufilent dans vos véhicules pour se protéger des prédateurs, mais surtout pour l’odeur d’huile de poisson contenu dans les câbles et le matériel isolant présent dans votre véhicule.

Malheureusement, les fouines, martes et autres rongeurs causent beaucoup de dégâts. Dans certains cas, ceux-ci risquent de provoquer des ruptures de câbles ou des courts-circuits pouvant empêcher la voiture de démarrer.

Le moyen le plus efficace pour éviter tous ces ennuis et de garer votre véhicule dans un lieu ou un garage fermé. Percy Motors vous propose l'installation d'appareils anti-rongeurs à ultra-sons, totalement inoffensifs pour l'animal mais néanmoins très efficaces pour prévenir les dégâts sur votre véhicule. 

Faites installer votre appareil anti-fouines avec Percy Motors