Avez-vous vérifié votre véhicule, avant d'affronter l'Hiver ?

Avec la chute des températures et les conditions météorologiques plus extrêmes, nos véhicules peuvent être soumis à rude épreuve. Rien de pire que de se retrouver au bord de la route, à cause d'un souci technique de dernière minute. Pour vous éviter ces désagréments, Percy Motors vous propose d'effectuer un check-up complet de votre véhicule, selon des points de contrôle bien précis :

  • Pneus et freins
  • Eclairage et visibilité
  • Batterie et circuit de chargement
  • Moteur et liquides, avec mise à niveau si besoin
  • Suspension et carrosserie
Commandez dès maintenant vos pneus hiver chez Percy Motors

1. Les pneus

Vérifiez non seulement leur degré d’usure, mais également d’éventuels dégâts. En pratique, il est utile de contrôler la pression, et d’un peu surgonfler les pneus avant le départ car la voiture sera plus chargée que d’habitude (cette astuce vous assurera une meilleure tenue de route et une consommation plus faible.) N’oubliez pas, non plus, de contrôler la roue de secours/le kit anti-crevaison ainsi que l’outillage nécessaire en cas de crevaison. L’astuce en plus : si vous n’avez pas de roue de secours et que la place le permet, emmenez avec vous une roue « hiver »... Celle-ci vous dépannera en cas de crevaison.


2. Les phares

Vérifiez que tous vos feux fonctionnent. Les ampoules possèdent une certaine durée de vie et, avant un grand voyage, il est important qu’elles fonctionnent correctement. A noter que les trois types d’ampoules actuellement sur le marché (leds, halogène ou xénon) ont des durées de vie différentes. Les leds sont les plus performants dans le temps et au niveau de la consommation.

3. La batterie

Rien de plus embêtant que de ne pouvoir redémarrer son moteur après une pause, parce que la batterie est plate... Pour ne pas en arriver là, faites vérifier l’état de votre batterie avant de prendre la route.

4. Les essuie-glaces 

S’ils ne sont pas en bon état, vous risquez de ne rien voir sur la route en cas de gros orages. A savoir qu’un essuie-glace tient en moyenne 30 00 km. S’il est en fi n de vie, une fois le caoutchouc usé, il ne raclera plus l’eau de la même manière, deviendra bruyant et laissera des traces sur le pare-brise.